Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Visiter la Corse en Chambres d'hôtes

Visiter la Corse en Chambres d'hôtes

Afin de vous repérer plus facilement, nous avons scindé la corse en 8 micro-régions toutes aussi belles les unes que les autres.

Découvrez-les toutes :

gites-corsica-visiter-bastia-citadelle
Bastia : une escale immanquable !
Parsemée d'églises au style baroque, où le pourpre et l'or des peintures en trompe l’œil se mêlent élégamment aux sculptures de marbre, Bastia possède un patrimoine culturel important, qu'il est agréable de découvrir en se baladant dans le centre-ville.
Pour faire le plein d'animations en tout genre, direction la place Saint-Nicolas. Bordée de platanes et palmiers, c'est le point de rencontre principal de la ville, où citadins et touristes aiment à se retrouver pour prendre un verre à toute heure de la journée.

La région de Balagne

gites-corsica-visiter-balagne-vue-mer
Une vallée pleine de richesses
Véritable temple de verdure composé d'oliviers centenaires, la Balagne est un peu à l'écart des autres régions de la Corse. Bordée de zones sauvages, quasi désertiques, elle s'ouvre délicatement sur des dunes de sable blanc immaculé ainsi que des plages aux eaux limpides, toutes plus belles les unes que les autres.
Lors de votre visite, cette région, anciennement surnommé 'Le Jardin de la Corse' vous offrira toutes ses richesses.

La région du Centre Corse

gites-corsica-visiter-centre-corse-restonica
Le coeur géographique de la Corse
Située au centre même du Parc Naturel et Régional de la Corse, la région du Centre Corse offre un bol d'air pur vivifiant. De nombreuses randonnées à travers les les forêts de pins laricio, les chênaies, les châtaigneraies s'offrent aux visiteurs. Sans oublier les nombreux cirques glaciaires et les aiguilles toutes plus impressionnantes les unes que les autres sur les plus hauts sommets (Rotondo, Cinto, Monte d'Oro) qui permettent un dépaysement total.
A noter également, les parcours de pêche à la truite ou de canoë kayak sur les torrents et rivières (Golo, Tavignano).

La région de la Côte Orientale

gites-corsica-visiter-cote-orientale-mer
Une panoplie de petites stations balnéaires
Bordée de grandes plages de sable fin aux eaux cristallines, la Côte Orientale fait le bonheur de tous à l'heure de la baignade. Toutefois, la région possède plus d'une corde à son arc puisque dans les terres, les maîtres mots sont agriculture et vignes. Pour admirer tout ça, des villages belvédères se dressent sur les montagnes et offrent un panorama éblouissant, avec un plaisir multi-facettes.

La région de la Côte Ouest

gites-corsica-visiter-cote-ouest-piana
Une terre de contrastes
Entre des plages de sable blanc magnifiques et les verdoyantes forêts de pins laricio d'Aïtone et Valdoniello, proches d'Evisa, la Côte Ouest est une véritable terre de contrastes, et ce, dans un rayon à peine d'une quarantaine de kilomètres.
Quant à la façade occidentale, certainement la plus connue : elle séduira les passionnés de pêche et de sensations fortes avec ses calanches rougeoyantes et imposantes, ainsi que ses golfes et ses criques.

La région du Grand Ajaccio

gites-corsica-visiter-grand-ajaccio-vieux-port
Un écrin entre mer et montagne
Principalement connu pour son golfe majestueux, de 17 km délicatement pris en tenaille par la montagne, le Grand Ajaccio peut rappeler les paysages d'un grand lac marin, composé de plages et de criques où les couleurs s'offrent dans un flamboiement époustouflant à la tombée du jour. A l'aube, en revanche, la région s'enveloppe d'un voile bleuté qui estompe reliefs et perspectives.
Outre ce paysage marin, dans les vallées alentours, de charmants villages se dressent au détour d'une route, entourés de crêtes rocheuses et de maquis.

La région du Grand Valinco

gites-corsica-visiter-valinco
Une vallée luxuriante offrant une fraîcheur constante
Pour prendre un bol d'air frais, cette région semée de chênes, d'oliviers, de châtaigniers et d'arbousiers est la destination idéale. Avec ses sources thermales, ses nombreuses activités de pleine nature (escalade, randonnées équestres, pêche en rivière, excursions) sans oublier ses plages somptueuses, les visiteurs ont de multiples opportunités de découverte correspondant aux goûts de tous.

Partout aux alentours, perchés sur les montagnes et surplombant la région, de magnifiques villages médiévaux à l'architecture originale et authentique se dressent à mi-pente dans les oliveraies centenaires.

La région du Sud Corse

gites-corsica-visiter-sud-corse-bonifacio
Délicats mélange de paysages faits de marines, criques sauvages et forêts
La région du Sud Corse vous offrira autant de vues authentiques que variées. Parmi elles, la plus époustouflante et certainement la plus reconnaissable entre toutes : Bonifacio. Perchée à une falaise et toute de blanc vêtue dans sa robe de calcaire, la ville est saisissante et dépaysante.
Côté activités, de nombreuses excursions maritimes ainsi que des possibilités de randonnées vous emmèneront à la découverte des multiples mystères de cette région aux paysages si contrastés.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email.